Au pilotage de l’agence, un duo complètement food

Nous sommes Isabelle et Nadège, cofondatrices et directrices associées de CURRYCURRY, toutes deux animées par les métiers du marketing et du design.
Nous partageons le même intérêt pour l’univers food, la même passion pour les marques, les mêmes valeurs de service, d’engagement et de responsabilité.
Et nous capitalisons sur des trajectoires et des expertises très complémentaires, Isabelle en agence et Nadège chez l’annonceur.

Une équipe à la dimension de vos ambitions

Pour compléter les ressources de notre « petite » équipe interne, des professionnels partenaires aguerris partageant la même vision des métiers du marketing et du design.
Tous s’épanouissent dans le conseil, la création et la satisfaction de chacun des clients : planner stratégique, sémiologues, concepteurs-rédacteurs, illustrateurs, motion designers, photographes, stylistes culinaires…
Tous appliquent leurs expertises en grande partie au secteur food.

DES EXPERTISES COMPLÉMENTAIRES

Isabelle Tassin
Directrice Artistique
associée

Mon parcours professionnel ?

J’ai appris le métier de designer graphique au sein d’une agence quimpéroise, aux côtés de créatifs qui accompagnaient des marques de l’agroalimentaire, avec une expertise toute particulière en création de packaging.
En 2012, l’opportunité de rejoindre une nouvelle équipe accompagnant aussi des marques de l’agroalimentaire n’a fait que confirmer mon appétit pour ce domaine.
En tant que Directrice Artistique cette fois, et avec le bénéfice d’être en prise directe avec les équipes marketing… « au cœur de la machine » ! Cette véritable richesse d’échanges me permet de comprendre les problématiques et d’y répondre de façon juste et précise.

Pourquoi un parcours « côté agence » ?

Designer graphique, avec une appétence pour le food étayée au fil des années, j’ai le goût de la co-création et du co-développement de concepts et de supports d’activation pour les marques.
Selon des objectifs précis, selon aussi l’expérience ou l’intuition, en accord avec les tendances et les attentes du moment, j’aime avant tout questionner le bien-fondé des choses et envisager différentes voies possibles pour choisir avec les clients celle qui sera la plus juste, tant dans la réponse à la demande formulée, que dans son inscription dans la société. Ensemble nous devons penser de manière plus éthique, plus humaine, et réfléchir avant tout à l’impact de nos communications sur les plans sociaux, économiques et environnementaux.

Nadège Coppey
Directrice Conseil
associée

Mon parcours professionnel ?

J’ai débuté ma carrière professionnelle au sein du Groupe Bonduelle, en région lilloise. Mon expertise marketing s’est construite au fil des différentes fonctions occupées : d’assistante chef de produits, à la mise en place de la fonction « Category management (sur les marchés des légumes en conserve et en surgelé), en passant par des postes de chefs de produits , chef de marque …
En 2003, le Groupe m’a confié la direction marketing pour la France d’une de ses filiales dont le siège social était alors basé Rosporden… Direction La Bretagne !
Ce parcours riche et diversifié chez l’annonceur, me permet aujourd’hui de comprendre parfaitement les problématiques des clients de l’agence.

Pourquoi avoir rejoint une agence ?

C’est pour moi du changement dans la continuité. Le même métier (analyse de marché/de
tendances/de marques, stratégie, …) mais pas tout à fait ! Une des grandes différences :
c’est la multiplicité des marchés sur lesquels je suis amenée à intervenir. Et il y a aussi bien sûr
un nouvel environnement de travail, de nouveaux interlocuteurs, de nouveaux partenaires et
de nouvelles façons de faire !

Amenée à travailler avec plusieurs agences au fil de mon parcours chez l’annonceur, j’ai pu
constater qu’il manquait parfois chez mes interlocuteurs « agence » un certain pragmatisme,
un manque d’appréciation des réalités du marketing chez l’annonceur.
J’ai souhaité apporter ma contribution… aider à corriger ce qui m’a semblé faire le plus
défaut en agence : la gestion de projet, le respect du cahier des charges, le respect des
délais, et le respect voire l’optimisation des budgets !

L’envie d’entreprendre et l’opportunité qui s’est offerte à ce moment là de devenir codirigeante / Associée d’une agence qui était prête à évoluer.

POURQUOI NOTRE SPÉCIALISATION « FOOD » ?

L’alimentation :

  • Sujet complexe, nourri d’une abondance d’informations en tous genres
  • Tout le monde (ou presque) en parle / Multi points de vue : mangeurs / citoyens / fabricants / distributeurs / pouvoirs publics / monde médical / monde agricole / syndicats professionnels / sociologues / anthropologues / philosophes…
    et dans chaque « groupe », différentes typologies
  • Acte du quotidien, acte de partage
  • Révélatrice du monde auquel nous appartenons

Ce vaste sujet nous passionne chez CURRYCURRY… nos parcours en sont témoins !

Nous aimons observer les modes de vie des Français, leurs attentes (qui évoluent constamment, portées par les transformations de la société, qu’elles soient économiques, sociales, culturelles), les évolutions et les tendances de consommation, les comportements en situation d’achat, les relations multiples et complexes des français à la consommation et à l’alimentation.

Cette démarche nourrit nos réflexions, qu’elles soient stratégiques ou créatives, nous permet de mettre en contexte la problématique de vos marques et de vous proposer des solutions étayées, pertinentes et efficientes, alignées sur les évolutions de vos marchés.

NOTRE ÉTAT D’ESPRIT… L’ESPRIT D’ÉQUIPE


Nous concevons nos relations avec nos clients comme des partenariats à long terme.
Il nous tient à cœur de travailler dans le respect réciproque, dans un esprit de collaboration.

Nous nous nourrissons des spécificités des marchés/des catégories de produits des marques avec lesquelles nous collaborons, et nous sommes force de proposition pour les aider dans leurs stratégies marketing en apportant notre regard alimenté de nos connaissances « Food ».

Nous contribuons le plus possible aux démarches RSE des entreprises en traduisant de façon authentique et transparente leurs engagements et/ou les preuves de leurs engagements sur les supports que nous créons, sans greenwashing.

Nous ne participons pas (plus) à des appels d’offres non rémunérés.
Cela paraît évident, tout travail mérite salaire… et pourtant. Hier encore, nous y consentions. L’agence est signataire de la charte « La belle compétition »