BRANDING

Exports graphiques

95% des décisions d’achat sont basés sur des émotions plutôt que sur la logique.
C’est une étude de l’Université de Harvard (USA) qui le mentionne, les liens émotionnels que vos marques tissent avec les consommateurs ont un impact direct sur les ventes. Les consommateurs choisissent de préférence les marques qui plaisent à leur subconscient et qui se montrent « humaines », avec un supplément d’âme ; ils affectionnent aussi de plus en plus les marques qui se montrent responsables et qui font sens.

Les consommateurs humanisent les marques.
Vos marques sont bien plus qu’un logo, un slogan, une forme, une typo et une palette de couleurs ; elles représentent davantage que les noms avec lesquels vos produits ou vos services sont identifiés. Les consommateurs les perçoivent comme ils perçoivent les gens, avec leurs caractéristiques et leurs qualités ; ils projettent sur elles des valeurs et des émotions, ils les humanisent.

Et ils s’identifient à vos marques – ou les rejettent – pour les perceptions qu’ils en ont et les émotions qu’elles leur transmettent, mais aussi le statut ou l’appartenance sociale qu’offre leur utilisation. La personnalité aura par conséquent pour effet d’attirer ou au contraire de repousser les consommateurs. D’où l’importance d’être proactifs et d’adopter une démarche stratégique et intentionnelle de branding !

CURRYCURRY, AMIE DES MARQUES

Chez CURRYCURRY, nous sommes complètement fans des marques qui donnent envie aux consommateurs d’entrer en relation avec elles. Nous intervenons à vos côtés pour aider vos marques à se rapprocher des consommateurs que vous ciblez, pour faire savoir leur caractère.
Et ensemble, nous construisons des réponses créatives pour vos marques.

Racontez-nous votre marque,
nous la mettrons en images et en mots ! 

L’OFFRE BRANDING CURRYCURRY

Positionnement de marque

Colonne vertébrale de la stratégie marketing !

Définir un positionnement, c’est décider une position unique, compétitive et justifiée face à un univers de concurrence bien identifié.

Nous vous aidons à identifier la zone dans laquelle votre marque peut revendiquer des avantages concurrentiels réels et défendables, zone dans laquelle votre marque à intérêt à prendre position.

Exports graphiques

Architecture de l’offre / segmentation

Vous souhaitez rendre vos offres plus performantes dans un environnement hyper concurrentiel ? Segmentez-les ! Par produit, par typologie d’acheteurs ou de consommateurs, ou encore par usage…

CURRYCURRY peut vous aider à identifier les critères clés de segmentation de votre marché et à ajuster vos offres pour les rendre plus attractives auprès de chacune de vos cibles stratégiques, grâce à une démarche d’analyse de marché structuré.

Naming

Trouver un nom de marque ou un nom de gamme… Un nom qui capte l’attention, frappe les esprits, suscite de l’intérêt… Pas si facile ! CURRYCURRY peut

vous aider à viser juste et séduire vos publics.

Identité visuelle

CURRYCURRY traduit visuellement les notions clés du positionnement de votre marque : logo, typo, symboles, registre coloriel, style photographique… sa carte d’identité graphique ! Cela peut être dans le cadre d’une création de marque, de lift, ou de refonte complète.

Charte graphique

Souvent nombreux sont les intervenants amenés à émettre des supports de communication pour une même marque/entreprise : en interne (différents services) et en externe (différents prestataires). Les points de contact avec la marque sont également multiples (web, pack, édition, salons, papeterie…).
En découlent des risques de manque de cohérence et d’érosion de la traduction du positionnement de la marque… d’où l’importance de définir des règles de gestion de l’identité graphique.

CURRYCURRY élabore avec vous votre charte graphique selon le niveau de détail utile pour votre organisation.

Moodboards

Appuis à l’inspiration, dans une démarche de développement / d’innovation, ils permettent d’exprimer une vision ou différentes idées, en images et en mots aussi parfois.

Outils de pilotage de la marque, ils facilitent la compréhension de l’univers de votre marque par les différents intervenants internes et externes. C’est une aide à la gestion de la cohérence des supports visuels.

Exports graphiques