DES MÉTHODES SIMPLES ET DU BON SENS !

 

Collaborer avec CurryCurry, c’est dire oui :

  • à l’esprit d’équipe annonceur/agence,
  • au bénéfice d’expertises,
  • à la créativité et à la pertinence de nos propositions,
  • au professionnalisme, à la précision, à la qualité du travail et à la rigueur dans l’exécution,
  • au respect dans les délais et à la tenue des engagements,
  • aux conseils et l’accompagnement tout au long de vos projets.

Et aussi aux échanges simples, respectueux et à la collaboration dans la bonne humeur !

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complètement agiles et pragmatiques

Chez CURRYCURRY, nous adaptons nos méthodologies à votre cahier des charges (périmètre intervention / nombre de créations souhaitées…) ou à vos contraintes de délai ou de budget.
Proposer des alternatives, conseiller des arbitrages pour vous accompagner au mieux dans la gestion des difficultés de timing, budget, pilotage interne que vous rencontrez… tout en remplissant notre rôle, celui de magnifier votre marque, de lui créer un univers graphique puissant et pérenne, de la rendre unique pour une efficacité maximale.

Nous tenons compte de la réalité ! En nous appuyant sur le brief, nous vous aidons à filtrer les idées et les intentions créatives pour nous éloigner de la subjectivité, parfois contre-productive

COMPLÈTEMENT COLLABORATIVES

Le succès est le fruit d’une intelligence collective.
La relation privilégiée que CURRYCURRY installe avec les marques repose sur des échanges fluides et réguliers, sur tous les sujets liés à vos projets.
Elle s’alimente d’une écoute attentive et d’empathie. Elle se consolide à travers le développement de projets communs pour devenir une vraie relation de confiance !
Pour certains projets, nous proposons des ateliers créatifs impliquant les parties prenantes / les décisionnaires Annonceurs très en amont de la création graphique car nous pensons que d’échanges constructifs, curieux et ouverts naissent des idées et nous permettent de bien nous imprégner de votre marque/votre projet.
Nous favorisons la co-construction en mêlant les expertises et les personnalités pour davantage de créativité, d’efficacité et des réponses toujours plus pertinentes.

LE BRIEF, FIL ROUGE DE TOUS LES PROJETS

Nous savons l’importance d’un brief comme point de départ pour un projet de qualité. Il est tout bonnement essentiel, constituant un élément de cadrage, de suivi, de contrôle et de sécurité, pour l’annonceur comme pour l’agence. Et pourtant personne n’enseigne réellement comment faire un bon briefing.

Le brief recueille un ensemble d’informations concernant le marché ciblé (données chiffrées, études, analyses), votre entreprise, votre marque et sa proposition de valeur, vos produits, la concurrence… ainsi que les consommateurs ciblés. Il ne s’agit pas pour autant d’un copié collé du plan marketing de votre marque, les infos doivent être pertinentes, concrètes et éclairantes ; et les concepts bien identifiés sans confusion entre ce qui relève du marketing et ce qui relève de la communication.

Le brief précise le besoin et met en évidence les attentes, hiérarchisées selon les priorités et exprimées avec une grande clarté ; jusqu’à se faire préciser le sens et la portée d’un désormais classique message du style « brief ouvert, afin de ne pas restreindre la créativité » qui ouvre le champ des possibles mais constitue aussi un non-sens qui affaiblit la portée du brief, lui faisant perdre de sa cohérence et rendant la situation plus complexe pour l’agence lorsqu’il s’agit de faire aboutir sa proposition.

Poser par ailleurs dans un brief les limites du budget disponible (ou tout au moins un ordre de grandeur approximatif) aide énormément l’agence à définir les actions possibles. Y mentionner le calendrier et les délais accordés pour chaque étape du parcours s’avère également de première importance pour permettre à l’agence de programmer la mise à disposition des ressources à mobiliser.

Le brief est un guide, une référence consultable à tout moment, tant pour vos équipes marketing que pour l’agence ; c’est aussi une base de dialogue, l‘occasion de « débriefer » ensemble voire de le challenger et de lui apporter des compléments et en définitive de mieux se comprendre. Nous cherchons à mettre les mêmes images derrière les mêmes mots et à favoriser la compréhension, la distorsion d’idées pour être plus efficaces.