DESIGN PACK

Quelques fractions de secondes pour raconter une histoire
Profusion des offres, rayons de magasins encombrés … Vos marques font face à une concurrence souvent très vive dans des univers où les consommateurs sont hyper sollicités.

Rapidité/optimisation du temps pour faire les courses, arbitrage des consommateurs en quelques secondes à peine… le packaging a un rôle fondamental pour permettre à vos produits d’être vus, traduire ses spécificités… et être achetés !

Pour concevoir un design graphique de packaging efficace, 2 points essentiels :
• Attirer ! tout commence par l’émergence en rayon.
• Bien traduire la personnalité de la marque (origine, valeurs, ADN). Un packaging est un vêtement qui doit refléter qui elle est, ce qu’est le produit.

Votre brief… notre fil rouge tout au long de la création
La réflexion stratégique est présente tout au long du processus de création et le questionnement récurrent : la marque est-elle suffisamment identifiable et mise en avant ? La promesse produit est-elle bien mise en valeur/ compréhensible ? Les caractéristiques sont-elles présentées de façon suffisamment claire ? Les couleurs sont-elles cohérentes ou au contraire vont-elles surprendre voire choquer ? La typographie et le design sont-ils attractifs pour les publics cibles ?… Visibilité et force du discours de marque sont notre préoccupation à chaque étape de la création.

2 MÉTHODOLOGIES CRÉATIVES

Co-construction / workshop
Pour les projets stratégiques et/ou complexes qui requièrent une analyse très en profondeur du contexte, en interne comme en externe, et un travail en collaboration étroite avec vos équipes marketing : refonte de l’identité visuelle d’une marque, refonte des packagings de l’ensemble d’une marque et de gammes larges…

Classique / itérative
Pour les projets notamment d’extension de gamme et de mise en cohérence : créa de packaging nouveau dans une gamme existante, supports d’activation…

Multiplier les échanges pour bien se comprendre
Quel que soit votre besoin, les enjeux sont importants pour vos marques et il est par conséquent fondamental, avant de se lancer en création, de bien comprendre les nécessités et les attentes qui sont les vôtres, de s’imprégner de la culture de votre marque comme de celle de votre entreprise, d’analyser votre projet dans son contexte interne et externe et d’explorer votre univers directement concurrentiel, de même que les tendances et nouveautés.
« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement ». Cette formule de Boileau, nous pourrions la reprendre à notre compte tant il nous semble important de bien se comprendre et de rendre les concepts simples et clairs.

L’OFFRE PACKAGING CURRYCURRY

  • Création graphique
  • Ajustements de packs existants (modifications visuels, textes…)
  • Déclinaison d’une création existante (ajout de référence dans une gamme)
  • Création graphique d’une nouvelle gamme (nouveau concept)
  • Redéfinition de l’identité packaging de l’ensemble de l’offre d’une marque
  • Mise à jour de textes, pictos, visuels
  • Exécution
  • Production de fichiers pour impression
  • Direction artistique / prises de vue
    CURRYCURRY propose une supervision des prises de vue pour garantir une restitution fidèle et valorisée
  • Préparation de matériel pour tests consommateurs
  • Maquettes packs
  • Boards
  • Vues 3D
  • Visuels packs simplifiés
    Pour assurer la visibilité des informations les plus importantes lorsque les produits sont commercialisés via le web, CURRYCURRY propose des déclinaisons clarifiées de vos packagings.