Dans le monde numérique d’aujourd’hui, la première impression est souvent la seule chance que vous avez pour captiver vos clients. Vous saviez que 53% des utilisateurs mobiles abandonnent une page web si elle met plus de trois secondes à se charger ?
Chez CURRYCURRY, nous comprenons l’importance de présenter vos produits sous leur meilleur jour, rapidement et efficacement. C’est pourquoi nous vous présentons la Mobile Ready Hero Image, la solution pour optimiser vos visuels et transformer l’expérience de vos utilisateurs.
Découvrez comment cette technologie innovante peut non seulement améliorer la qualité de vos images sur les appareils mobiles, mais aussi booster vos taux de conversion et renforcer la confiance de vos clients en votre marque. Plongez avec nous dans l’univers des visuels mobiles optimisés et préparez-vous à élever votre présence en ligne à un tout autre niveau !
Qu’est-ce que la Mobile Ready Hero Image ?
En 2017, des chercheurs de l’Université de Cambridge ont réalisé une étude sur le fait que les photos de packshot ne donnent pas suffisamment d’informations nécessaires pour déclencher l’acte d’achat en un clic, en particulier sur les appareils mobiles du fait de la petitesse de l’écran.
A l’issue de cette étude, un groupe de travail international coordonné par GS1* s’est formé avec des industriels et des distributeurs pour élaborer un nouveau format d’image, le Mobile Ready Hero Images (MRHI), qui définit le format d’images des produits pour les achats en ligne via un mobile.
L’idée étant que toutes les marques puissent assurer l’uniformité de l’information sur 5 principes de base que sont :
- La marque
- La nature du produit
- Le parfum / la recette
- La quantité / le grammage
- Un message supplémentaire spécifique à une catégorie
La Mobile Ready Hero Image (MRHI) est donc une image spécialement conçue pour s’afficher de manière optimale sur les appareils mobiles. Elle combine des éléments visuels et textuels clés, organisés de façon à capter immédiatement l’attention de l’utilisateur et à transmettre un message clair et concis. Son objectif principal est de faciliter la décision d’achat en ligne. Elle doit donc être à la fois attrayante et informative, en mettant en avant les caractéristiques essentielles du produit ou du service proposé. La MRHI se distingue par sa simplicité et son efficacité, des atouts indispensables dans un environnement où l’attention des consommateurs est de plus en plus sollicitée.
La Hero Image est un visuel complémentaire, elle ne se substitue pas au packshot classique (studio ou 3D).
* GS1 (abréviation de Global Standards 1) est un organisme mondial actif dans le domaine de la normalisation des méthodes de codage utilisées dans la chaîne logistique. Son objectif est d’établir des normes et des solutions permettant l’échange de biens de consommation sur la planète, visant ainsi toute la chaîne de distribution du producteur au consommateur.
Source : ECN
Pourquoi adopter la Mobile Ready Hero Image ?
Optimisation de l’expérience utilisateur
Une MRHI bien conçue améliore considérablement l’expérience utilisateur sur mobile. Elle permet de réduire le temps de recherche d’informations et facilite la prise de décision, augmentant ainsi les chances de conversion.
Amélioration du taux de conversion
En présentant les informations essentielles de manière claire et attrayante, la MRHI aide à convaincre les utilisateurs plus rapidement et efficacement. Cela se traduit par un meilleur taux de conversion, que ce soit pour des ventes en ligne, des inscriptions à des newsletters ou d’autres actions souhaitées.
Renforcement de l’image de marque
Une MRHI de qualité contribue à nourrir l’image de marque en offrant une expérience utilisateur cohérente et professionnelle. Elle montre que la marque est attentive aux besoins de ses clients et soucieuse de leur offrir le meilleur service possible.
Concrètement…
Dans cet exemple, le pack Perle du Nord a été retraité sous forme de Mobile Ready Hero Image. Les éléments graphiques ont été simplifiés de façon à prioriser la lecture de la nature du produit.
Comment CURRYCURRY peut vous aider
Chez CURRYCURRY, nous avons l’expertise et les outils nécessaires pour créer des Mobile Ready Hero Images sur mesure pour votre marque. Nous comprenons l’importance de capter l’attention des utilisateurs mobiles et savons comment concevoir des visuels qui convertissent.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services et découvrir comment nous pouvons vous aider à intégrer des Mobile Ready Hero Images dans votre stratégie marketing. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que votre marque se distingue dans l’univers compétitif du digital.